DAKO met constamment en œuvre des technologies innovantes afin de fournir à ses clients du monde entier des menuiseries de la plus haute qualité. Un nouveau robot de soudage SL4 FF EVO RS, fourni par l’entreprise Fimtec Polska, a récemment été livré au hall de production PVC. Cette machine améliorera considérablement les processus de production des menuiseries en PVC et augmentera encore la précision des soudages.
Les investissements stratégiques et la modernisation du parc de machines sont des éléments importants du développement technologique de DAKO depuis des années. Dans le cadre de la dernière extension du parc de machines, le robot de soudage innovant SL4 FF EVO RS, fabriqué par le fournisseur italien Graf Synergy S.r.l., a été installé dans le hall de production des menuiseries PVC.
La machine a été livrée et installée par les spécialistes de l’entreprise Fimtec Polska, le contractant de longue date de DAKO. Fonctionnant sur la base de la technologie V-Perfect, le robot permet d'obtenir l'esthétique parfaite des soudages sans écoulement, tout en maintenant la solidité des liaisons des profilés et une grande efficacité de travail.
- Grâce à la mise en œuvre de la robotique dans les halls de production, nous améliorons constamment nos standards, en répondant aux besoins du marché pour des produits de nouvelle génération : des fenêtres et des portes à faible consommation d'énergie, conformes avec les tendances du design, avec les paramètres techniques les plus élevés. Le robot SL4 FF EVO RS récemment achété améliorera les processus de production des menuiseries PVC, qui restent le choix le plus courant parmi nos clients depuis des années. En tant que chef de production, j'apprécie énormément la coopération avec la marque Fimtec, qui nous soutient depuis des années grâce aux connaissances techniques de ses spécialistes et à ses machines de qualité supérieure.

Michał Kantor
Chef de Production Menuiserie PVC
La coopération avec Fimtec Poland dure depuis des années, ce qui permet une adaptation souple des solutions technologiques aux besoins en constante évolution des marchés mondiaux. Il convient de souligner que les halls de production de DAKO comptent davantage de machines fournies par l'entreprise, notamment des centres d'usinage et de découpe et d'autres robots de soudage.
- Notre coopération de longue date avec DAKO nous a permis de mieux comprendre les besoins de nos clients et d'adapter nos technologies aux conditions exigeantes du marché. Nous fournissons ainsi des solutions qui améliorent la production et en augmentent l'efficacité. Actuellement, le parc de machines de DAKO est équipé de deux machines SL4 FF EVO et du dernier robot EVO RS, ainsi que de trois centres d'usinage et de découpe de haute performance connectés à une station ASG automatique. Chaque machine a été configurée individuellement pour garantir une précision maximale et des processus de production optimisés. Il convient de souligner que l'EVO RS est déjà le plus de 1000ème robot de soudage de GRAF Synergy, ce qui montre le développement continu de cette technologie et son importance dans la production de fenêtres de haute qualité.

Grzegorz Ulkowski
Conseiller technico-commercial, Fimtec Polska
Des représentants de Fimtec Polska ont également visité récemment le centre de production et les bureaux de DAKO à Nowy Sącz pour voir la nouvelle machine en action et discuter des prochaines étapes de la coopération. Les invités ont également eu l'occasion de visiter le showroom DAKO, d'une superficie de près de 1 000 m2, qui les a impressionnés par sa modernité et sa riche exposition de produits.