Nous avons détecté que vous utilisez une langue différente. Voulez-vous changer la version linguistique en :

Choisissez un autre
lang background
chargement en cours

Quelles portes d’entree choisir pour la maison : en bois ou aluminium?

La construction ou la rénovation d’une maison implique de prendre un certain nombre de décisions. Parmi celles-ci, le choix de la porte d’entrée. Ce choix doit être bien réfléchi, car la porte d’entrée joue un rôle crucial, tant sur le plan esthétique que fonctionnel. En effet, la porte d’entrée confère un caractère unique au bâtiment, mais elle assure aussi la protection de votre famille, tout en réduisant vos coûts de chauffage ou de climatisation.

Lors de l’achat de votre porte d’entrée, prêtez aussi bien attention à l’isolation thermique et acoustique, qu’à la protection anti-effraction, sans pourtant faire l’impasse sur le design. Car n’oubliez pas, votre porte d’entrée est la carte de visite de votre domicile.

Avant de prendre votre décision, choisissez le matériau adéquat. De nos jours, l’aluminium et le bois ont la cote auprès des clients.

 

 

Accéder à la maison sans clé ni smartphone ? C’est possible !

Les portes d’entrée en aluminium sont les plus prisées par nos clients. Les portes monobloc alu sont le plus souvent utilisées pour les bâtisses modernes. Leurs ouvrants, construits d’une seule pièce, permettent de proposer des modèles au design unique, tout en conservant d’excellentes performances techniques.

On a longtemps cru que les portes en aluminium n’étaient pas une solution pour les maisons individuelles, en raison d’un niveau d’isolation thermique jugé insuffisant. Cependant, aujourd’hui, la menuiserie aluminium permet de garantir de meilleurs coefficients thermiques et ainsi, vous offrir un intérieur aussi chaleureux que confortable. En effet, l’amélioration des performances énergétiques entraîne une réduction des coûts de chauffage de votre domicile, tout en vous promettant une approche plus verte.

 

 

Les avantages des portes à ouvrant monobloc :

  • Excellente performance anti-effraction, certifiée par des classes de résistance RC2 et RC3.
  • L’isolation phonique permet d’atténuer la propagation des bruits intérieurs et extérieurs du domicile.
  • La résistance aux intempéries garantit que votre porte ne se déformera pas après l’exposition au soleil ou à l’eau.

Accéder à la maison sans clé ni smartphone ? C’est possible !

La porte en bois est le modèle le plus fréquemment installé à l’entrée des maisons individuelles. Elle ravit les propriétaires qui apprécient le charme classique et l’ambiance chaleureuse de cette solution naturelle et écologique.
La porte d’entrée en bois est conçue à partir d’un cadre et de panneaux en bois, installés à la manière du vitrage d’une fenêtre. En fonction du modèle choisi, le remplissage peut être constitué d’un panneau d’isolation thermique (mousse polyuréthane, contreplaqué ou mixte), d’un vitrage ou de la combinaison de ces éléments. À condition de l’entretenir régulièrement, la porte d’entrée en bois, d’une solidité inouïe, vous accompagnera sur le long terme.
L’isolation thermique et phonique hors pair de nos produits assurera le confort de votre famille. En parallèle, la richesse du design, l’authenticité des bois de haute qualité utilisés et leur durabilité, achèveront de vous séduire.

 

 

Les cadres et panneaux en bois DAKO permettent aussi de concevoir, ou de commander, les motifs décoratifs de votre choix, aussi bien pour des portes cintrées que des portes sur-mesure. Vous avez ainsi la possibilité, si le coeur vous en dit, de créer ou de recréer une porte en partant d’une inspiration ou en vous basant sur une photo d’une ancienne porte. La nouvelle porte conserve ainsi le cachet et les lignes de l’ancienne porte, en incorporant les atouts de la technologie moderne.
Vous pouvez aussi choisir parmi les nombreux modèles prêts à poser, proposés chez nos revendeurs. Nos clients se tournent le plus souvent vers des modèles classiques, pourvus d’un vitrage laissant entrer la lumière à l’intérieur.

Porte d’entrée, comment bien la choisir ?

Bien choisir sa porte d’entrée, nécessite de se poser les bonnes questions sur ses caractéristiques et ses performances. Mise au point sur les différents critères à prendre en compte:

  • Les dimensions de la porte
  • L’isolation thermique et acoustique
  • La résistance aux facteurs externes
  • Les propriétés anti-effraction garantissant la sécurité

Porte d’entrée, en bois ou en aluminium ? C’est votre choix !

Le choix de porte d’entrée dépend principalement de vos goûts, mais aussi de vos besoins individuels. Lorsque vous êtes à la recherche d’une porte d’entrée, qu’elle soit en bois ou en aluminium, prêtez évidemment attention aux performances techniques, mais assurez-vous aussi que son style s’intégrera à votre projet et s’accordera avec le reste du bâtiment. Surtout, avant de finaliser votre achat, prenez conseil auprès d’un conseiller dans l’un de nos points de vente. Il vous présentera les options possibles et vous aidera à choisir la meilleure solution pour vous.

Vous pourriez également être intéressé par:

Portes d'entrée
Types de vitrages pour les portes extérieures

La plupart d’entre nous associent l’utilisation du verre dans la menuiserie à la production de fenêtres. Le verre est également un ajout intéressant aux portes extérieures. Lors du choix de leur style, nous sommes le plus souvent guidés par le design dans lequel nous voulons terminer notre maison. Si nous optons pour un modèle avec vitrage, nous devons également décider du type de verre qui y sera installé. Pour vous faciliter la décision, nous avons préparé un texte dans lequel nous avons présenté les informations les plus importantes sur les types de verre pour les portes extérieures.