Nous avons détecté que vous utilisez une langue différente. Voulez-vous changer la version linguistique en :

Choisissez un autre
lang background
chargement en cours

Types de vitrages pour les portes extérieures

La plupart d’entre nous associent l’utilisation du verre dans la menuiserie à la production de fenêtres. Le verre est également un ajout intéressant aux portes extérieures. Lors du choix de leur style, nous sommes le plus souvent guidés par le design dans lequel nous voulons terminer notre maison. Si nous optons pour un modèle avec vitrage, nous devons également décider du type de verre qui y sera installé. Pour vous faciliter la décision, nous avons préparé un texte dans lequel nous avons présenté les informations les plus importantes sur les types de verre pour les portes extérieures.

Porte d’entrée vitrée - une combinaison de style et de fonctionnalité.

Si vous en êtes au stade du choix d’une porte extérieure, vous savez probablement déjà quelle porte conviendra à votre maison : quels paramètres d’isolation thermique et acoustique doivent être utilisé et quelle protection anti-effraction. Ces questions, en dehors de la conception elle-même, sont le plus souvent discutées par les clients. Si nous avons déjà pris des décisions concernant les aspects techniques de la porte de nos rêves, nous sommes généralement confrontés à une sélection de modèle. Dans l’offre de DAKO, à la fois des portes en applique en aluminium et en PVC et des portes à cadre et panneaux en bois, nous pouvons trouver aussi bien des portes pleines que des portes d’entrée avec verre. Lorsque nous nous décidons d’un modèle sélectionné avec vitrage, il nous reste le choix du verre approprié.

Le plus grand avantage du vitrage des portes extérieures est sans aucun doute l’éclairage parfait du vestibule ou couloir. Cette solution est parfaite pour les pièces qui ne disposent pas de fenêtres. La lumière naturelle, traversant la vitre de la porte d’entrée, rend le couloir plus confortable et plus spacieux. Il permet également a faire des économies liées à la réduction de l’électricité nécessaire pour éclairer le vestibule.

 

 

Un avantage pratique important du vitrage dans les portes d’entrée est également la possibilité de contrôler qui est de l’autre côté. Cela augmente le sentiment de sécurité et de confort des résidents.

Le verre est également un élément de design important. Son utilisation garantit la création de produits dans un style moderne et minimaliste, mais convient également aux intérieurs classiques. Peu importe que l’on choisisse un style moderne ou traditionnel de la porte d’entrée, le choix du vitrage lui donnera du caractère.

 

Types de verre pour portes extérieures.

Quels sont les types de verre pour les portes extérieures ? Dans l’offre de DAKO, nous pouvons trouver à la fois du verre complètement translucide ainsi que décoratif - verre ornemental. Le type de vitrage que nous choisissons dépendra uniquement de nos préférences.

 

Verre feuilleté

 

 

  • Le verre feuilleté se compose de plusieurs couches de verre qui sont collées avec une film entre aux. L’avantage de cette solution est une résistance accrue à la rupture. Le verre feuilleté, après une tentative de casse, par exemple lors d’un cambriolage, ne tombera pas en morceaux, mais seules les fissures seront visibles. Cela empêche en grande partie au voleur de casser la porte, et dans le cas où la vitre se briserait à cause de notre imprudence, les morceaux ne nous feront pas de mal. Le verre feuilleté atténue également les sons. Donc, si vous voulez une isolation phonique et une sécurité parfaites, vous devriez envisager l’achat d’une porte extérieure avec du verre feuilleté.

 

Verre ornemental

 

 

  • Le verre ornemental est une autre proposition qui peut être utilisée par les clients qui décident d’utiliser des portes vitrées. DAKO propose jusqu’à 21 modèles de décorations en verre. Le verre ornemental d’un côté est complètement lisse et la décoration n’est faite que de l’autre côté. Mais comment est-il créé ? Selon le motif, il peut être créé en roulant du verre chaud avec des rouleaux spéciaux ou par sablage.
    Si nous voulons augmenter le sentiment d’intimité, les vitres décoratives seront une excellente solution. La décoration du verre la rend opaque. Ainsi, il protège contre les regards indésirables des passants et des voisins. Cependant, en laissant passer la lumière solaire à l’intérieur, il agit comme une source de lumière dans le vestibule.
    Le verre ornemental fabriqué par sablage a un autre avantage - il nous donne la possibilité de créer des motifs individuels de la partie non transparente. Grâce à cela, nos portes extérieures auront un look unique.

 

Verre réfléchissant

 

 

  • Le verre réfléchissant est un verre de protection solaire. Il est créé en appliquant un revêtement spécial sur le verre qui laisse passer la lumière du soleil dans une mesure limitée, tout en bloquant le rayonnement infrarouge nocif. La tâche principale de l’utilisation d’un verre réfléchissant est de réduire le chauffage des pièces. Par conséquent, il vaut la peine de choisir ce type de verre si le vitrage du modèle de la porte extérieure est grand et que la porte elle-même est située du côté sud de la maison. Le verre réfléchissant de la porte extérieure limite également la vue sur l’intérieur du bâtiment. Grâce au revêtement appliqué, nous pouvons voir de près ce qui se passe à l’intérieur de la pièce, mais les personnes se tenant plus loin ne verront qu’un miroir, légèrement brune, verte, grise ou bleue.

 

Miroir vénitien

 

 

  • Pour protéger davantage votre intimité, nous pouvons choisir un verre pour portes extérieures composé d’un miroir vénitien. Comme dans le verre réfléchissant, le miroir vénitien est créé en recouvrant le verre d’un revêtement spécial. Dans ce type de verre, il s’agit d’une fine couche de métal, qui ne dépasse pas quelques atomes. En conséquence, une fois à l’intérieur de la pièce, nous avons une vue assombrie à l’extérieur. Cependant, ceux de l’autre côté ne peuvent pas nous voir. Les meilleurs paramètres d’un miroir vénitien sont obtenus lorsque les conditions d’éclairage des deux côtés sont sensiblement différentes. Le plus souvent, cependant, le couloir de la maison est beaucoup moins éclairé que le jardin, donc dans ce cas, nous utiliserons pleinement les avantages du miroirs vénitiens comme vitres dans les portes extérieures.

 

Verre teinté dans la masse et float (clair)

 

 

  • Pour donner à l’ensemble du bâtiment un caractère individuel, on peut opter pour des portes extérieures avec verre teinté dans la masse. Qu’est-ce que ça veut dire? Le verre teinté dans la masse, comme leur nom l’indique, acquièrent leur couleur lors de la fabrication du verre. Un colorant spécial est ajouté à la masse à partir de laquelle les vitres sont fabriquées, ce qui permet au verre d’obtenir la couleur souhaitée. Il est toujours complètement translucide, tandis que sa couleur permet à la lumière du soleil colorée de pénétrer à l’intérieur des pièces. Cela donne un effet visuel intéressant qui peut mettre en valeur le design dans lequel nous avons aménagé notre maison. La teinte du verre vous permet également de contrôler l’assombrissement des pièces - elle limite dans une certaine mesure la quantité de lumière solaire entrant dans la maison.Le verre teinté dans la masse est également un accessoire non standard intéressant auquel tout le monde prêtera attention. Nous pouvons choisir parmi plusieurs couleurs dans l’offre de verre de porte extérieure : marron, gris, vert, bleu.
    Cependant, si nous voulons un accès complet à la lumière du soleil et que nous ne nous soucions pas que l’on nous voit de l’exrerieur, nous pouvons choisir du verre ordinaire, que nous appelons float. Il s’agit simplement d’un vitrage en verre ordinaire, le même que l’on retrouve dans les fenêtres. C’est la solution la plus simple qui s’adapte à tous les styles de façade et d’intérieur.

 

Quel type de verre pour portes choisir ?

Le verre que nous choisissons dépend uniquement de nos besoins. Il vaut toujours la peine de faire attention aux sécurité supplémentaires. Toutes les vitres DAKO répondent à des normes élevées qui garantissent la sécurité du verre des portes extérieures. Pour assurer la plus haute protection anti-effraction, nous pouvons choisir le verre feuilleté avec la classe de protection la plus élevée. Si, d’autre part, nous nous soucions principalement de la vie privée, il vaut la peine de choisir l’un des types de verre non transparent. Ils combinent non seulement des fonctions pratiques, mais aussi un look non conventionnel qui soulignera le style de notre maison. Nous pouvons également utiliser des solutions traditionnelles, float ou verre feuilleté. Nous serons sûrs que même après plusieurs dizaines d’années, lorsque nous rénoverons la façade ou l’intérieur, les portes s’adapteront au nouvel agencement.

Cependant, lors de la commande de portes d’entrée, il vaut la peine de demander l’aide de vendeurs professionnels, qui nous aidera à prendre la décision finale.

Vous pourriez également être intéressé par:

Portes d'entrée
Quelles portes d’entree choisir pour la maison : en bois ou aluminium?

La construction ou la rénovation d’une maison implique de prendre un certain nombre de décisions. Parmi celles-ci, le choix de la porte d’entrée. Ce choix doit être bien réfléchi, car la porte d’entrée joue un rôle crucial, tant sur le plan esthétique que fonctionnel. En effet, la porte d’entrée confère un caractère unique au bâtiment, mais elle assure aussi la protection de votre famille, tout en réduisant vos coûts de chauffage ou de climatisation.