Le nombre croissant de clients de l’offre complète des produits de la marque DAKO et l’augmentation constante de vente à l’exportation sont les principaux facteurs qui ont influencé la décision d’agrandir l’entreprise et sa surface utilitaire.
La réalisation du projet, prévu depuis longtemps, a commencé en mars, comme l’a expliqué le Président de DAKO Jerzy Studziński:
Nous avons longtemps réfléchi au choix du meilleur moment pour cet investissement – principalement en raison de la situation incertaine et en constante évolution ce qui est liée à la pandemie COVID-19, nous avons envisagé différents scénarios. Cependant, malgré les difficultés résultant des restrictions et des limitations, le secteur de la construction se porte plutôt bien ce qui se traduit directement par l’intérêt pour la menuiserie. En tenant compte des plans de développement de l’entreprise et afin de pouvoir traiter le nombre croissant de commandes, nous avons décidé de faire un pas audacieux et d’investir dans le développement de l’infrastructure.
La première étape de l’extension des surfaces de production et de stockage a été réalisée en 2017 et a permis d’augmenter la capacité de production, principalement en ce qui concerne la menuiserie PVC et la menuiserie aluminium. L’investissement actuel permettra à DAKO de disposer de plus de 10 000 m2 d'espace supplémentaire et sa réalisation vise à accroître l'efficacité des services de transport et de stockage, à accroître la capacité de production et à augmenter et à étendre les installations administratives et les bureaux.
Le développement des ventes et l'augmentation de la production sont directement liés à la nécessité d'assurer un niveau de service et d'infrastructure approprié pour permettre un fonctionnement professionnel dans différents domaines. C’est en raison de l'augmentation du niveau d'emploi du personnel et des activités liées au développement des marchés de vente à l'étranger que l'investissement comprendra également l'agrandissement de l'immeuble et la création d'un espace d'exposition moderne.
Comme l’explique Mme Anna Studzińska, Directeur du Marketing: Le nouveau bâtiment a été conçu en tenant compte sa fonction d’exposition - sur environ 1000 m2, un showroom des produits DAKO sera installé et l’espace supplémentaire sera destiné pour les formations, les conférences et les réunions. Nos nombreuses années d’expérience, y compris dans les foires commerciales et dans les contacts avec les clients , indiquent clairement que le contact direct et la présentation professionnelle et complète de l’offre des produits sous une forme permettant aux clients d’évaluer la qualité „en direct” est la clé de vente efficace.
Dans le cadre du projet, des infrastructures d’accompagnement sont également en cours de réalisation ainsi que l’aménagement du terrain qui entoure la halle, c’est à dire la construction des parkings, des voies d’accès et d’une aire de manœuvre. La fin des travaux de construction est prévue pour la fin de cette année.