Nous avons détecté que vous utilisez une langue différente. Voulez-vous changer la version linguistique en :

Choisissez un autre
lang background
chargement en cours

Comment décorer les fenêtres d’une chambre de garcon ?

Lors de la conception et de l’aménagement d’une chambre pour notre enfant, nous devons avant tout tenir compte de son âge. La chambre d’un bébé, d’un enfant d’âge préscolaire ou d’un enfant plus âgé qui va à l’école sera complètement différente. La chambre des jeunes, en revanche, sera complètement différente. Le deuxième point, non moins important, est le sexe de l’enfant. Comment organiser la chambre d’un enfant n’est certainement pas une chose facile.

Comment aménager une fenêtre dans une chambre de garçon ?

La chambre de garçon a toujours été guidée par ses propres droits. En règle générale, il y a un désordre artistique en elle, dans lequel seul notre fils peut s’y retrouver. La façon dont nous l’organisons au début peut changer radicalement pendant que notre enfant y vit. Cependant, la décoration des fenêtres de la chambre du garçon reste le plus souvent inchangée. Il faut donc aborder son agencement après en avoir analysé tous les aspects. Une fenêtre dans une chambre d’enfant doit non seulement remplir une fonction stylistique, mais aussi pratique. À quoi cela devrait ressembler, il est préférable de déterminer avec l’enfant, qui a ses propres idées de la chambre de ses rêves. La capacité de nos enfants à prendre des décisions indépendantes les fera se sentir importants et traitera leur chambre de manière exceptionnelle.

 

 

La fenêtre de la chambre du garçon est principalement une source de lumière naturelle. Que notre fils soit à l’école maternelle ou qu’il soit déjà à l’école primaire, il a besoin de beaucoup de soleil pour jouer et faire ses leçons. Les petits explorateurs peuvent proposer diverses idées, parfois peu sûres. Par conséquent, il vaut la peine que la fenêtre de la chambre de l’enfant soit dotée de mesures de sécurité qui limiteront la possibilité d’ouvrir grand la fenêtre. La solution peut être des poignées sécurisées avec une clé ou un bouton. Pour que l’intérieur de la pièce ne chauffe pas trop, il faut choisir l’un des nombreux types de stores. Du fait que nous aménageons une chambre d’enfant, nous pouvons laisser libre cours à notre imagination en matière de couleurs et de textures. Une large gamme de stores plissés DAKO, type jour-nuit et en cassettes nous permet de choisir une solution parfaitement adaptée à la conception de toute la pièce. Notre fils veut devenir marin ? Alors créons un décor de fenêtre dans une chambre de garçon dans ce style, avec des volets roulants couleur mer et des accessoires qui le mettront en valeur : un bateau dans une bouteille sur le rebord de la fenêtre, ou des cordes de jute à côté d’une tringle à rideau. La façon dont nous organisons la fenêtre dans la chambre du garçon ne dépend que de notre imagination.

Aménagement d’une fenêtre dans une chambre de jeunes

Un design complètement différent par rapport à la chambre des enfants règne dans la chambre des adolescents. La disposition de la fenêtre dans la chambre des jeunes sera complètement différente. Dans ce cas, le rôle principal sera joué par les couleurs tamisées qui, selon les préférences de notre fils adolescent, peuvent être brisé par des accents lumineux. Le caractère individuel de l’intérieur sera donné par des accessoires, déjà sélectionné personnellement par le jeune occupant de la chambre. Des figurines de jeux vidéo ou peut-être une guitare électrique accrochée au mur ?

 

 

Très probablement, son passetemps définira la conception de toute la pièce. De plus, la conception de la fenêtre dans la chambre des jeunes sera très différente de ce qu’elle était dans la chambre des enfants. Une grande partie du temps notre adolescent passera probablement au bureau à faire ses devoirs ou à utiliser l’ordinateur. La meilleure solution est de le placer près d’une fenêtre, car la lumière naturelle favorisera l’apprentissage et le divertissement. Par conséquent, lors de l’aménagement de la conception de la fenêtre, il vaut la peine de choisir des stores enrouleurs textiles. Ils ne prennent pas beaucoup de place, nous pouvons donc placer le bureau près de la fenêtre et disposer du rebord de la fenêtre comme poste de travail supplémentaire. Alors que dans la chambre du garçon on pourrait librement choisir les couleurs et les textures, dans la chambre de l’ado le choix appartiendra probablement à l’intéressé lui-même.

Les volets extérieurs aux fenêtres de la chambre des garçons

dans une chambre de jeune ou d’enfant à volonté. Les couvre-fenêtres, cependant, sont l’un des composants qui devrait être là, quelle que soit la conception. Ils vous permettent de contrôler la quantité de lumière entrante dans la pièce, ce qui réduit également leur surchauffage en été et garantit également l’intimité. Si, malgré tout, nous voulons supprimer les couvre-fenêtres, ou nous voulons contrôler encore plus l’ombrage des chambres, nous pouvons choisir des volets roulants extérieurs.

 

 

Tissus occultants pour une chambre de garçon

Une chambre entièrement ombragée est la garantie d’un sommeil paisible et d’un bon repos. Outre les volets extérieurs, les tissus occultants nous donneront également un tel effet. Les stores enrouleurs, plissés et rideaux textiles fabriqués dans ce matériau occultent 99% de la lumière extérieure. Ils sont également un ajout intéressant et moderne à la décoration de la fenêtre d’une chambre d’enfant. Des tissus occultants sont également disponibles dans l’offre DAKO.

Vous pourriez également être intéressé par:

Design | Décoration intérieure
La psychologie des couleurs. Quelles couleurs utiliser dans la décoration intérieure?

En restant sur le thème des couleurs, nous vous invitons à quelques conseils sur les éléments à prendre en compte lors de l’aménagement.

 

Le bon choix de couleurs dans les intérieurs détermine non seulement l’apparence de la pièce, mais il peut aussi déterminer comment les habitants s’y sentiront. Quelles couleurs sont considérées comme neutres? Quelles couleurs favorisent la concentration, et quelles facilitent la relaxation?