Le style Boho - qu’est-ce que c’est ?
La déco boho est donc à l’opposé des styles minimalistes où règne l’économie dans la palette de couleurs et d’accessoires. Un exemple peut être le style scandinave. Vous créerez un style boho chez vous en choisissant un grand nombre d’accessoires, de meubles anciens rénovés et de textiles, par exemple des rideaux, des oreillers et des couvre-lits. Les intérieurs doivent être remplis de souvenirs et de photos, afin qu’ils créent un espace qui met en valeur nos goûts et notre histoire.
Les couleurs de style Boho
Le style boho à l’intérieur suppose de combiner les opposés. Cette règle s’applique également au choix des couleurs pour les murs, les menuiseries et les éléments de finition. L’appartement boho est plein de couleurs vives et expressives. Le matériau particulièrement important dans le style boho est le bois. De la menuiserie, en passant par le mobilier, en terminant par de petits ajouts, le bois associe tous les éléments du style boho, créant un tout unique et soulignant l’attachement des propriétaires à l’écologie. Actuellement, les intérieurs de style boho ont évolué et sont devenus plus discrets en ce qui concerne les couleurs dominantes. Le style moderne de l’intérieur boho suppose encore de “jouer” avec les couleurs, mais dans une moindre mesure que son style initial fondé au 19ème siècle. Les intérieurs modernes de style boho se caractérisent par une combinaison de couleurs expressives (par exemple turquoise) et des couleurs naturelles (beige, blanc, marron foncé). Lors de la création d’un aménagement intérieur, nous pouvons choisir une couleur claire pour les murs, mais nous devons nous rappeler des accents expressifs. N’ayons pas peur d’expérimenter et de renouveler notre ancienne commode, en la peignant par exemple : couleur canari.
Une fenêtre de style Boho - qu’est-ce que c’est ?
En raison du fait que boho met beaucoup l’accent sur l’écologie, les fenêtres en bois seront un excellent choix de menuiserie pour un intérieur de style boho. Il est préférable qu’ils soient en bois exotique, par exemple : merantii et dans des couleurs contrastées. Le caractère unique de la menuiserie sera également ajouté par des accessoires - les croisillons, qui donneront aux fenêtres un aspect classique. Lors du choix de fenêtres dans le style boho, nous pouvons également choisir ceux en PVC. Une large gamme de plaxages nous permettra de leur donner l’apparence de ceux en bois naturel. Cependant, si nous voulons atténuer dans une certaine mesure le nombre de couleurs et de textures à l’intérieur et combiner des formes modernes avec un design boho, nous pouvons choisir des menuiseries de couleur blanche naturelle. Son avantage est une grande polyvalence avec d’autres styles d’intérieur. Ce sera donc un bon choix si nous décidons de changer complètement le look de notre intérieur dans un certain temps. Le matériau à partir duquel le cadre de fenêtre dans le style boho est fabriqué n’est pas le seul élément qui le met en valeur. Non moins importants sont également les accessoires et les décorations des fenêtres que nous pouvons choisir.
Arrangement et accessoires pour les fenêtres de style Boho
Le style boho à l’intérieur offre des possibilités d’arrangement presque illimitées. On peut donc s’emballer en choisissant des accessoires. Le plus important est que les chambres que nous avons conçues soient pour nous une oasis de paix et un lieu où nous nous sentons détendus. Une fenêtre de style boho devrait donc être finie avec des matériaux et des accessoires originaux qui mettent en valeur notre individualisme. De longs rideaux légers en tissu à motifs ? Ou peut-être des rideaux et des stores dans une couleur originale ? Un intérieur boho demande beaucoup d’accessoires et de couleurs. Pour donner encore plus d’ambiance à nos intérieurs, on peut aussi adopter à cet effet un rebord de fenêtre, sur lequel on pourra déposer des photos et souvenirs de voyage. Lors de la création de stylisations boho, n’ayons pas peur du désordre artistique, qui ne fera que souligner notre individualisme et faire notre maison un endroit où nous nous sentirons spéciaux. La manière dont vous organisez une fenêtre dans le style boho dépend uniquement de votre vision.
Les fenêtres de style Boho et l’intérieur de l’appartement
Quel que soit le style dans lequel nous aménageons notre appartement, la fenêtre attire toujours l’attention et constitue l’un des éléments les plus importants de la décoration intérieure. Le style boho à la maison sera également souligné par de grands vitrages qui rendront les intérieurs pleins de lumière naturelle. Son montant les jours d’été sera limité par des stores ou des rideaux qui sont un élément indissociable du style boho. Il est préférable que les fenêtres soient en bois ou dans une couleur semblable au bois grâce à l’utilisation d’un plaxage. Cependant, si nous prévoyons un design d’intérieur différent à l’avenir nous pouvons choisir des fenêtres de couleur blanche. La façon dont nous préparons les stylisations boho ne dépend que de nous. Toute solution sera bonne!