Nous avons détecté que vous utilisez une langue différente. Voulez-vous changer la version linguistique en :

Choisissez un autre
lang background
chargement en cours

Comment protéger les menuiseries contre l’hiver

Voulez-vous fournir à vos clients des connaissances sur la façon de protéger les fenêtres et les portes en hiver afin qu’elles protègent bien la maison contre le froid et l’humidité, et au printemps elles sont encore en bon état? Nous serons ravis de pouvoir vous aider!

La protection adéquate des menuiseries doit être assurée à l’avance. Cela signifie, entre autres, vérifier l’état des joints, huiler les ferrures ou ajuster la fenêtre. L’hiver approche à grands pas. Des conditions météorologiques difficiles - basses températures, glace, chutes de neige - peuvent avoir un impact négatif sur l’état des fenêtres et des portes (en particulier celles en bois), entraînant leur endommagement. En hiver, une bonne isolation thermique de la maison est également particulièrement importante. Toutes les fuites sur les fenêtre feront le refroidisseur des chambres et nous allons payer plus pour le chauffage. Cependant, vous pouvez éviter de tels problèmes - nous vous suggérons ce qu’il faut faire pour préparer correctement vos fenêtres et portes pour l’hiver.

  1. Il est préférable de commencer à sécuriser les fenêtres et les portes en automne, avant que les gels ne commencent. Certains soins ne doivent pas être effectués lorsque la température est trop basse.
  2. Quel que soit le matériau de la menuiserie, il vaut la peine de la laver soigneusement en automne (avec des agents nettoyants doux de Ph neutre, en utilisant des chiffons doux) et prendre soin de l’état du matériel, avec une attention particulière consacrant un élément mobile aux fenêtres et aux portes. Ceux-ci doivent non seulement être nettoyés, mais également lubrifiés.
  3. Il est également nécessaire de vérifier l’état des joints, de les laver et, de préférence, de les protéger avec des produits spéciaux. Si les joints sont endommagés, remplacez-les dès que possible - sinon, en hiver, non seulement les fenêtres et les portes ne seront pas étanches, mais elles peuvent être endommagées (par exemple par le gel de l’eau entrant par des fuites).

Réglage des fenêtres avant l’hiver

Avant le début de l’hiver, il convient de régler les fenêtres. Non seulement cela permettra d’éviter le phénomène de chute d’ouvrant (qui pose souvent des problèmes de fermeture en douceur des fenêtres, et parfois même des fuites), mais aussi - en augmentant la pression du vantail sur le cadre - cela peut aider à sceller la fenêtre, ce qui réduira les pertes de chaleur dans la maison. Ensuite, vous devez vérifier que la fenêtre s’ouvre et se ferme sans aucun problème, et en cas de difficultés, réduisez légèrement la force de pression.

Entretien des fenêtres et portes en bois

Les fenêtres et les portes en bois sont extrêmement élégantes, mais pour qu’elles servent pendant de nombreuses années, un entretien régulier et un entretien périodique sont nécessaires. Le bois est un matériau qui nécessite une protection particulière en raison de ses propriétés. En hiver, la menuiserie en bois reste particulièrement vulnérable aux dommages. Par conséquent, avant l’arrivée des gelées, de telles fenêtres et portes doivent subir des traitements appropriés. Il est préférable de ne pas effectuer de maintenance les jours où l’humidité de l’air est très élevée. Tout d’abord, vous devez examiner de près la surface du bois, vérifier l’état du revêtement (de la peinture), rechercher les rayures, la peinture écaillée et les vides. Des dommages mineurs et des rayures plus profondes peuvent se révéler avec le temps problématique, il vaut donc mieux les imprégner. Si le revêtement de peinture n’est pas endommagé, il vaut la peine de le nettoyer soigneusement, puis de le protéger avec un enduit spécial - dédié aux menuiseries en bois.

Vous pourriez également être intéressé par:

Conseils

Comment assurer une bonne ventilation dans la maison et l’appartement?

La ventilation est absolument essentielle pour les pièces où des personnes et des animaux sont présents. Grâce à elle, l’air impur et pollué est remplacé par de l’air frais. Nous pouvons assurer une bonne ventilation de plusieurs manières - choisir les bonnes fenêtres et portes, en concevant la maison de manière à ce que la ventilation par gravité y fonctionne bien ou en y introduisant une ventilation mécanique. Dans cet article, vous apprendrez à quoi faire attention pour assurer une bonne circulation de l’air dans vos maisons.

Conseils

Le coefficient de transfert de chaleur - qu’est-ce que c’est et pourquoi est-il si important

L’hiver est le moment où les gens se soucient plus que d’habitude de la chaleur de leur intérieur. Le plus souvent, leurs fenêtres sont blâmés pour les chambres insuffisamment chaudes! Alors, expliquons ce qu’est un facteur de transfert de chaleur et pourquoi il est si important. Le coefficient de transfert de chaleur est l’un des paramètres les plus importants décrivant les performances des fenêtres et des portes.

Conseils

Peut-on installer les fenêtres en hiver?

Le montage des fenêtres et d’autres éléments de la menuiserie c’est le moment décisif pour chaque investisseur! L’équipement de maison en menuiserie définit notre investissement comme un état brut fermé et signifie que nous sommes à mi-chemin des travaux de construction, qui peuvent maintenant se déplacer vers l’intérieur.

Conseils

Comment nettoyer correctement les stores intérieurs?

La plupart des stores en tissu ne sont pas lavables en machine - mais ils ne doivent pas non plus être lavés à la main (par exemple en versant de l’eau dessus à partir d’une douche de bain). Habituellement, leur surface est protégée par une couche protectrice spéciale (caoutchouc de finition) qui évite la perte de couleur mais ne tolère pas le lavage.

Conseils

Les produits de sécurité DAKO!

Sécuriser votre maison contre le cambriolage est un choix conscient avec des solutions anti-effraction modernes. Il est bon de rappeler aux clients d’y penser déjà au stade du choix de la menuiserie.

Conseils

Le vitrage solaire suncool

Le vitrage à contrôle solaire est un verre transparent “float” revêtu d’un film, qui transmet une grande quantité de lumière réduisant en même temps, la transmission thermique du rayonnement solaire. Les propriétés de faible émission de la vitre Suncool fait que la chaleur en essayant de sortir de la pièce est reflété vers l’intérieur. L’équipement des fenêtres avec des vitres solaires est un moyen simple de réchauffer les pièces et de réduire le coût de l’énergie nécessaire pour les chauffer.