Nous avons détecté que vous utilisez une langue différente. Voulez-vous changer la version linguistique en :

Choisissez un autre
lang background
chargement en cours

Poignée pour portes extérieures - comment choisir la bonne ?

Comme dit le proverbe Polonais : le diable réside dans les détails. Tout le monde n’est pas conscient de l’importance du détail dans la porte extérieure, qui est la poignée. Ce n’est pas seulement l’esthétique de la porte qui dépend de son apparence, mais aussi la commodité d’ouverture. Avec notre guide, vous apprendrez quelle poignée de porte extérieure choisir. Choisir une poignée de porte

Types de poignées de porte extérieures.

Lorsque nous parlons de poignée, nous entendons généralement une solution standard, c’est-à-dire une combinaison d’une poignée à l’extérieur et d’une poignée à l’intérieur. Dans ce cas, pour déverrouiller la serrure et ouvrir la porte, il faut appuyer dessus. Une autre solution qui devient de plus en plus populaire dans les portes modernes est le montage depuis l’extérieur un tirant, verticale ou horizontale. Dans ce cas, pour déverrouiller et ouvrir la porte, il faut tourner la clé dans la serrure. Étant dans le jardin ou devant la maison, vous pouvez entrer aisément grâce aux aménagements d’une fonction jour. Cette solution, utilisée dans les portes extérieures avec un tirant, bloque la possibilité de verrouiller la serrure, nous pouvons donc les ouvrir sans aucun probleme. La troisième option, rarement utilisée dans les portes extérieures c’est la poignée à bouton. Elles sont principalement utilisées dans les portes rustiques de style classique. Les inconvénients de cette solution sont qu’il est plus difficile de tourner la poignée à bouton lorsque nos mains sont pleines que d’appuyer sur une poignée normale.

 

 

Comment choisir une bonne poignée de porte extérieure ?

Lors du choix d’une poignée pour la porte d’entrée, nous devons porter une attention particulière à la façon dont elles se présenteront ensemble. Quelle poignée nous devons choisir dépend du style et de la taille de la porte. Il doit également être solide et offrir une sécurité anti-effraction.

 

Lors du choix d’une porte pour une maison de style moderne, nous optons principalement pour des portes à ouvrant caché, en aluminium ou en PVC. Dans de telles portes, les poignées de porte fixées sur une plaque longue ou des tirants sont le meilleur choix. Surtout cette dernière option est souvent choisie par les investisseurs. Le tirant peut être monté aussi bien verticalement qu’horizontalement. Il est généralement installé uniquement à l’extérieur de la porte, et de l’intérieur, une poignée est le plus souvent choisie. L’utilisation d’un tirant dans les portes à ouvrant cache en aluminium ou en PVC a un autre avantage – il est plus facile d’ouvrir des portes plus massives. DAKO propose plus d’une dizaine de formes de tirants qui s’adapteront à différentes formes de portes. Ils sont généralement fabriqués en acier inoxydable, qui peut être combiné avec du bois, ce qui ajoute de l’élégance et un aspect prestigieux.
Le tirant offre également de grandes possibilités de configuration accessoires dont nous pouvons équiper les portes extérieures. Nous pouvons y installer un éclairage supplémentaire, un bouton de sonnette ou un lecteur d’empreintes digitales.

 

Lors du choix d’une poignée de porte extérieure , il faut suivre les mêmes règles que dans le cas des tirants – plus la porte est massive, plus la poignée doit être grande pour s’intégrer optiquement à l’ensemble. Dans les modèles de portes classiques nous pouvons également choisir une poignée avec des plaques courtes. Cela donne une impression de légèreté et de délicatesse.
Le tirant ou la poignée que nous choisissons dépend entièrement de nous et sur quelle porte nous voulons l’utiliser. L’offre est très variée et adaptée à chaque solution./p>

Le choix d’une poignée extérieure et la sécurité.

La sécurité des portes extérieures dépend principalement du matériau, des éléments anti-effraction utilisés et de l’installation de la porte elle-même. Le type de poignée de porte que nous choisissons joue également un rôle très important. Pour parler de sécurité accrue, la poignée du côté extérieur de la porte ne doit pas avoir de vis de montage visibles, il doit également être en matériau solide. Une solution sûre est également le montage d’un tirant. Il n’a pas de connexion directe avec la serrure de la porte. Une fonction de sécurité supplémentaire sera d’installer un lecteur d’empreintes digitales. Les portes extérieures ainsi équipées ne peuvent être ouvertes que par les membres du ménage dont les empreintes digitales ont été ajoutées au système. Portes de la marque DAKO, grâce à l’utilisation de technologies modernes et des matériaux de la plus haute qualité, garantissent une résistance anti-effraction dans les classes RC2 ou RC3.

 

 

Résumé

La poignée traditionnelle est une solution standard, plébiscitée par les investisseurs. Elle s’adapte principalement aux formes classiques des portes, le plus souvent en bois. Le tirant, en revanche, donne à la porte de l’élégance et modernité. Une telle solution est, en plus de sa fonction pratique, un élément décoratif. Un large choix de tirants en fera un ornement de toute porte extérieure. La décision d’acheter la meilleure solution doit également être consultée avec les vendeurs qui vous aideront à choisir la meilleure option.

Vous pourriez également être intéressé par:

Conseils
Comment assurer une bonne ventilation dans la maison et l’appartement?

La ventilation est absolument essentielle pour les pièces où des personnes et des animaux sont présents. Grâce à elle, l’air impur et pollué est remplacé par de l’air frais. Nous pouvons assurer une bonne ventilation de plusieurs manières - choisir les bonnes fenêtres et portes, en concevant la maison de manière à ce que la ventilation par gravité y fonctionne bien ou en y introduisant une ventilation mécanique. Dans cet article, vous apprendrez à quoi faire attention pour assurer une bonne circulation de l’air dans vos maisons.

Conseils
Le coefficient de transfert de chaleur - qu’est-ce que c’est et pourquoi est-il si important

L’hiver est le moment où les gens se soucient plus que d’habitude de la chaleur de leur intérieur. Le plus souvent, leurs fenêtres sont blâmés pour les chambres insuffisamment chaudes! Alors, expliquons ce qu’est un facteur de transfert de chaleur et pourquoi il est si important. Le coefficient de transfert de chaleur est l’un des paramètres les plus importants décrivant les performances des fenêtres et des portes.

Conseils
Comment protéger les menuiseries contre l’hiver

Voulez-vous fournir à vos clients des connaissances sur la façon de protéger les fenêtres et les portes en hiver afin qu’elles protègent bien la maison contre le froid et l’humidité, et au printemps elles sont encore en bon état? Nous serons ravis de pouvoir vous aider!

Conseils
Peut-on installer les fenêtres en hiver?

Le montage des fenêtres et d’autres éléments de la menuiserie c’est le moment décisif pour chaque investisseur! L’équipement de maison en menuiserie définit notre investissement comme un état brut fermé et signifie que nous sommes à mi-chemin des travaux de construction, qui peuvent maintenant se déplacer vers l’intérieur.