Nous avons détecté que vous utilisez une langue différente. Voulez-vous changer la version linguistique en :

Choisissez un autre
lang background
chargement en cours

Fenêtres pour économie d’énergie - comment faire le bon choix et à quoi faire attention

Le terme «fenêtres à économie d’énergie» est souvent mal utilisé. Les fabricants assurent que les fenêtres ont un excellent coefficient thermique, car celui-ci répond aux normes européennes. Cependant, les fenêtres avec l’Uw admissible, bien qu’elles soient hermétiques (et offrent généralement une meilleure isolation thermique que les modèles plus anciens), ne peuvent certainement pas être considérées comme des fenêtres à économie d’énergie ou passives.

Quels éléments de la fenêtre jouent sur l’isolation thermique?

L’ensemble du vitrage choisi est d’une importance particulière en termes d’isolation thermique de la fenêtre (le coefficient de transfert de chaleur de l’ensemble du vitragee est marqué du symbole Ug.). Le nombre et le type de vitres utilisé sont très importants - de nos jours, le double vitrage devient de plus en plus rare - le plus populaire est actuellement le triple vitrage, certains optent également pour des ensembles à quatre vitrages. Il est également important d’équiper le vitrage d’un “warm edge” et d’un gaz qui remplit les espaces entre les vitres (un vitrage de haute qualité doit être rempli de gaz noble). Cependant, la quincaillerie, les joints (les fenêtres à économie d’énergie sont souvent équipées de joints supplémentaires), l’épaisseur et la qualité des profilés de fenêtre influencent également la valeur Uw.

Quelles fenêtres avec quelle Uw choisir ?

 

Les fenêtres avec un Uw 1,5 W / (m2*K) sont conformes à la réglementation en vigueur et ont des paramètres suffisants pour être installé dans les maisons unifamiliales. Cependant, un “bon” coefficient de transfert de chaleur ne peut être évoqué que lorsqu’il est inférieur à 0,9 W / (m2*K). Si l’investisseur est intéressé par la réduction maximale des pertes d’énergie, il vaut la peine de choisir des fenêtres dont le coefficient Uw n’est pas supérieur à 0,8 W / (m2*K).

Les séries de fenêtres de l’offre DAKO garantissent une isolation thermique parfaite

Pour les clients à la recherche de fenêtres DAKO garantissant une bonne isolation thermique, nous recommandons les séries de fenêtres suivantes:

  • DPQ-82 thermoSecure - une série de fenêtres en PVC, qui assure une efficacité énergétique maximale et augmente en outre le niveau de sécurité. La série offre une excellente isolation thermique - au niveau Uw = 0,75 W / (m2*K). C’est possible, entre autres grâce au triple vitrage avec verre spécial ECLAZ rempli d’argon, le “warm edge” le plus chaud, un profilé de classe A à sept chambres, d’une épaisseur de 82 mm, trois joints et des inserts d’isolation thermique dans le cadre et les vantaux. Nous recommandons cette série aux clients qui souhaitent des fenêtres de haute qualité et éco-énergétiques - c’est la solution la plus chaude disponible chez DAKO.
  • DPQ-82 - une série de fenêtres en PVC garantissant également l’efficacité énergétique - elles offrent un Uw à un excellent niveau de 0,77 W / (m2*K).
  • DPQ-76 - est une série de fenêtres PVC offrant une isolation thermique élevée [Uw = 0,87 W / (m2*K)] à un prix attractif.
  • DDF-78 en DDR-78 - parmi les fenêtres en bois fourni, en termes d’isolation thermique, deux séries se distinguent: le DDF-78 et le DDR-78, offrant un Uw à un niveau de 0,82 W / (m2*K). Un profilé de haute qualité d’une épaisseur de 78 mm, trois joints rétractables et un triple vitrage, rempli de gaz noble, font de ces fenêtres un excellent choix pour les clients à la recherche de fenêtres élégantes et économes en énergie.

Vous pourriez également être intéressé par:

Fenêtres | Volets roulants

Fenêtre de cuisine. que choisir ?

La cuisine est souvent le cœur de toute la maison, où nous passons la majeure partie de la journée. Préparation du petit déjeuner le matin, du diner après le travail et l’école, ou un repas commun - en cuisine, on savoure les réussites, on se console après les échecs et on renforce les liens familiaux.

Fenêtres | Volets roulants

Comment nettoyer correctement les aérateurs de fenêtres?

Les aérateurs, comme toute autre partie de la fenêtre, nécessitent des soins appropriés pour assurer leur bon fonctionnement. Heureusement, le nettoyage des aérateurs n’est pas difficile et ne prend pas beaucoup de temps, et la régularité évitera des problèmes majeurs avec l’appareil et permettra son fonctionnement sans problème.

Fenêtres | Volets roulants

Nettoyage et entretien des volets roulants

Une activité importante que chaque propriétaire de volets roulants extérieurs devraient retenir est leur nettoyage régulier. Ces traitements sont faciles et ne nécessitent aucune compétence particulière de la part de l’utilisateur. Ces activités consistent principalement à maintenir le tablier propre et à éliminer les impuretés qui s’accumulent à l’intérieur des coulisses et peuvent conduire à une usure plus rapide du matériau. Comme pour tous les travaux, il faut le faire selon les règles de sécurité de base, c.-à-d. d’effectuer les activités d’entretien pendant que le volet est arrêté.

Fenêtres | Volets roulants

Des volets roulants - une solution pleine d’avantages!

Parmi l’ensemble des avantages des volets roulants extérieurs, les clients sont le plus souvent attentifs à leur impact sur les économies d’énergie pour chauffer la maison, et donc réduire les factures.