Nous avons détecté que vous utilisez une langue différente. Voulez-vous changer la version linguistique en :

Choisissez un autre
lang background
chargement en cours

Fenêtre de cuisine. que choisir ?

La cuisine est souvent le cœur de toute la maison, où nous passons la majeure partie de la journée. Préparation du petit déjeuner le matin, du diner après le travail et l’école, ou un repas commun - en cuisine, on savoure les réussites, on se console après les échecs et on renforce les liens familiaux.

Le confort dans lequel nous nous sentirons dépend de son décor. Un caractère chaleureux de cet endroit donne la lumière - les rayons naturels du soleil libèrent des endorphines, nous mettant de bonne humeur.

Une ventilation efficace de la pièce est également importante, par exemple dans le cas d’expérimentations culinaires pas entièrement réussies.

Pour cette raison, la fenêtre est l’un des éléments les plus importants de toute cuisine. Alors réfléchissons bien lors de son achat, pour choisir un modèle qui ne manquera pas de nous satisfaire pleinement.

 

 

Grande ou petite fenêtre de cuisine ? Haute ou basse?

La meilleure façon est pour ceux qui peuvent décider du choix des fenêtres à l’étape de la conception de la maison. La taille et l’emplacement de la fenêtre de la cuisine affectent directement non seulement le décor, mais également les valeurs fonctionnelles de l’intérieur. Lors de la prise de décision, il convient de prendre en compte à la fois les spécificités de la cuisine prévue, et la vue depuis ses fenêtres. Si ce n’est pas très intéressant, une très grande fenêtre n’est peut-être pas la meilleure idée.

De grandes baies vitrées ou des vitrages fixes sont parfaits pour profiter d’une belle vue (par exemple, un jardin soigneusement entretenu), et la cuisine elle-même est reliée à la salle à manger ou au salon. Sinon, des plus petits suffiront - mais assez grand pour garantir l’accès à la bonne quantité de lumière du jour

 

 

Si vous ne décidez pas d’avoir une fenêtre qui couvre tout le mur, vous devez penser à la hauteur à laquelle elle sera située. Le meilleur choix est généralement une fenêtre dont le bord inférieur est adjacent au plan de travail , donc à partir de la hauteur à laquelle nous travaillons habituellement en cuisine.

Une solution intéressante que nous pouvons choisir si notre cuisine fait face au jardin est la porte-fenêtre. La sortie directe sur la terrasse, en plus des valeurs esthétiques, est d’une grande commodité lorsque l’on veut organiser une fête à l’extérieur, ou prendre un café sur une chaise longue devant la maison. Nous avons plusieurs solutions au choix : portes coulissantes, accordéon ou battant de porte à ouverture standard. Le choix le plus judicieux pour économiser de l’espace dans la cuisine sont les portes coulissantes.

 

 

La façon d’ouverture d’une fenêtre de cuisine

Le plus souvent, lors du choix d’une fenêtre de cuisine, nous choisissons la méthode d’ouverture oscillo-battante. Une solution intéressante est le système coulissant. Cette solution nous donne la possibilité d’aérer la cuisine sans avoir besoin de retirer les objets se trouvant sur le plan de travail ou le rebord de la fenêtre.

Une autre caractéristique utile sera l’option de ventilation périmétrique. Grâce à la conception spéciale de la quincaillerie certaines châssis permettent de desceller la fenêtre sur tout son périmètre - cela se fait en reculant tout le vantail de quelques millimètres. Grâce à cela, il est possible d’éliminer l’excès d’humidité de la cuisine sans refroidir toute la pièce, dont il n’est pas difficile dans le cas de fenêtres qui s’ouvrent de manière standard.

Une autre option sont les fenêtres non ouvrantes en bas. Dans leur cas, l’ouvrant mobile n’est que dans la partie supérieure. En se décidant pour cette solution, n’oubliez pas, cependant, que le lavage d’une telle fenêtre peut causer beaucoup de problèmes, car il nécessite un accès au vitrage de l’extérieur.

La façon d’ouverture d’une fenêtre de cuisine

Le matériau le plus longtemps utilisé pour la production de fenêtres est en bois. Son aspect inhabituel fait qu’il s’accorde le mieux avec le décor classique des meubles de cuisine. Lorsque vous optez pour des fenêtres de cuisine en bois, il faut bien réfléchir au choix des espèces à partir de laquelle ils sont fabriqués. Plus il résiste à l’humidité, moins leur entretien sera nécessaire. Les deux espèces européennes fonctionneront très bien ici comme le mélèze ou le pin, mais aussi plus exotiques, le méranti.

 

 

Les fenêtres en aluminium auront fière allure dans les cuisines modernes, et la possibilité d’installer du verre à économie d’énergie sont parfaites pour les maisons passives. Ils seront appréciés par les clients pour qui même les moindres détails sont importants lors de l’aménagement de la cuisine. La technologie de leur production permet pratiquement toutes les finitions de cadre : des teintes classiques de la palette RAL, en passant par les vernis structurés, aux placages imitant le grain naturel du bois.

Vous pourriez également être intéressé par:

Fenêtres | Volets roulants

Comment nettoyer correctement les aérateurs de fenêtres?

Les aérateurs, comme toute autre partie de la fenêtre, nécessitent des soins appropriés pour assurer leur bon fonctionnement. Heureusement, le nettoyage des aérateurs n’est pas difficile et ne prend pas beaucoup de temps, et la régularité évitera des problèmes majeurs avec l’appareil et permettra son fonctionnement sans problème.

Fenêtres | Volets roulants

Fenêtres pour économie d’énergie - comment faire le bon choix et à quoi faire attention

Le terme «fenêtres à économie d’énergie» est souvent mal utilisé. Les fabricants assurent que les fenêtres ont un excellent coefficient thermique, car celui-ci répond aux normes européennes. Cependant, les fenêtres avec l’Uw admissible, bien qu’elles soient hermétiques (et offrent généralement une meilleure isolation thermique que les modèles plus anciens), ne peuvent certainement pas être considérées comme des fenêtres à économie d’énergie ou passives.

Fenêtres | Volets roulants

Nettoyage et entretien des volets roulants

Une activité importante que chaque propriétaire de volets roulants extérieurs devraient retenir est leur nettoyage régulier. Ces traitements sont faciles et ne nécessitent aucune compétence particulière de la part de l’utilisateur. Ces activités consistent principalement à maintenir le tablier propre et à éliminer les impuretés qui s’accumulent à l’intérieur des coulisses et peuvent conduire à une usure plus rapide du matériau. Comme pour tous les travaux, il faut le faire selon les règles de sécurité de base, c.-à-d. d’effectuer les activités d’entretien pendant que le volet est arrêté.

Fenêtres | Volets roulants

Des volets roulants - une solution pleine d’avantages!

Parmi l’ensemble des avantages des volets roulants extérieurs, les clients sont le plus souvent attentifs à leur impact sur les économies d’énergie pour chauffer la maison, et donc réduire les factures.