Nous avons détecté que vous utilisez une langue différente. Voulez-vous changer la version linguistique en :

Choisissez un autre
lang background
chargement en cours

Nettoyage et entretien des volets roulants

Une activité importante que chaque propriétaire de volets roulants extérieurs devraient retenir est leur nettoyage régulier. Ces traitements sont faciles et ne nécessitent aucune compétence particulière de la part de l’utilisateur. Ces activités consistent principalement à maintenir le tablier propre et à éliminer les impuretés qui s’accumulent à l’intérieur des coulisses et peuvent conduire à une usure plus rapide du matériau. Comme pour tous les travaux, il faut le faire selon les règles de sécurité de base, c.-à-d. d’effectuer les activités d’entretien pendant que le volet est arrêté.

Avec quoi laver les volets roulants?

On sait déjà que la régularité est la chose la plus importante dans l’entretien des volets roulants!

Passons maintenant aux détails: quels moyens et outils utiliser et lesquels éviter?

  1. La règle la plus importante est d’utiliser des éponges douces ou des chiffons qui ne rayeront pas la surface du volet, et évitez tout matériau rugueux ou tranchant qui pourrait endommager le matériau
  2. La surface du volet roulant doit être lavée à l’eau avec une petite quantité d’agents de nettoyage doux et neutre. Des agents de nettoyage puissants peuvent provoquer la corrosion ou la décoloration de la peinture. De plus, l’utilisation de solvants organiques, des cétones, des alcools ou des hydrocarbures chlorés n’est pas recommandée.
  3. Pour éliminer les taches grasses telles que les huiles ou la suie, il est préférable d’utiliser des nettoyants sans hydrocarbures d’essence aromatisés - c’est-à-dire ceux basés sur l’essence. Actuellement, il existe de nombreux produits sur le marché dédiés à l’élimination des taches grasses de toutes origines, sans danger d’abimer les surfaces.

Résumé:

Si les volets roulants sont nettoyés régulièrement, et grâce à cela, ils n’ont pas plus grandes surfaces sales séchées, il suffit: de l’eau, une éponge et un peu de liquide vaisselle ou du savon, et si vous voulez enlever seulement la poussière, il suffit d’essuyer la surface du volet avec un chiffon sec.

IMPORTANT!

Comment entretenir les volets roulants en hiver? Préparez-vous maintenant!

En raison des basses températures, l’hiver est le moment où le nettoyage humide des volets roulants n’est pas effectué. De plus, lors de fortes gelées, il n’est pas recommandé d’entretenir les volets roulants - mieux vaut en prendre soin avant le début de l’hiver. Cependant, dans des températures normales, nos volets roulants sont sûrs, car l’écart de température couvert par la garantie d’un fonctionnement efficace est de - 30°C à + 65°c.

Enlever la neige - pourquoi est-il si important?

La neige qui reste sur le caisson peut entraîner une charge excessive, qui à son tour peut endommager toute la structure. Pour enlever la neige ou la glace, il suffit de balayer le caisson et le tablier - très doucement, sans décaper le givrage de force. Dans le cas où nos stores sont gelés et la glace ne peut pas être enlevée, ouvrez la fenêtre et attendez un moment. L’échange d’air et la montée en température par l’afflux d’air de l’intérieur de la maison feront fondre la glace d’elle-même. Il est important de noter que le volet roulant ne doit pas être ouvert tant que la glace sur le tablier n’a pas fondu.

Vous pourriez également être intéressé par:

Fenêtres | Volets roulants

Fenêtre de cuisine. que choisir ?

La cuisine est souvent le cœur de toute la maison, où nous passons la majeure partie de la journée. Préparation du petit déjeuner le matin, du diner après le travail et l’école, ou un repas commun - en cuisine, on savoure les réussites, on se console après les échecs et on renforce les liens familiaux.

Fenêtres | Volets roulants

Comment nettoyer correctement les aérateurs de fenêtres?

Les aérateurs, comme toute autre partie de la fenêtre, nécessitent des soins appropriés pour assurer leur bon fonctionnement. Heureusement, le nettoyage des aérateurs n’est pas difficile et ne prend pas beaucoup de temps, et la régularité évitera des problèmes majeurs avec l’appareil et permettra son fonctionnement sans problème.

Fenêtres | Volets roulants

Fenêtres pour économie d’énergie - comment faire le bon choix et à quoi faire attention

Le terme «fenêtres à économie d’énergie» est souvent mal utilisé. Les fabricants assurent que les fenêtres ont un excellent coefficient thermique, car celui-ci répond aux normes européennes. Cependant, les fenêtres avec l’Uw admissible, bien qu’elles soient hermétiques (et offrent généralement une meilleure isolation thermique que les modèles plus anciens), ne peuvent certainement pas être considérées comme des fenêtres à économie d’énergie ou passives.

Fenêtres | Volets roulants

Des volets roulants - une solution pleine d’avantages!

Parmi l’ensemble des avantages des volets roulants extérieurs, les clients sont le plus souvent attentifs à leur impact sur les économies d’énergie pour chauffer la maison, et donc réduire les factures.